Répartis sur les pentes escarpées qui surplombent le Rio Tejo, Lisbonne offre tous les plaisirs que vous attendez de l'attraction vedette du Portugal, mais avec la moitié du tapage des autres capitales européennes. Les cathédrales gothiques, les monastères majestueux et les musées pittoresques font tous partie du paysage urbain coloré, mais les véritables délices de la découverte se trouvent dans les étroites ruelles des charmantes ruelles de Lisbonne.

Alors que les tramways jaunes virevoltent dans les rues sinueuses bordées d'arbres, les Lisboetas se promènent dans les vieux quartiers, comme ils l'ont fait pendant des siècles. Les ragots villageois du vieil Alfama sont échangés dans les bains publics ou sur le pain et le vin frais dans de minuscules restaurants de patio alors que les fadistas (partisans du fado, chant mélancolique traditionnel du Portugal) jouent en arrière-plan.


Lisbonne est une ville illuminée. La présence presque constante du soleil et du Tage transforme la capitale portugaise en un miroir de mille couleurs, mettant en valeur l'architecture unique et la beauté de la ville.

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Lisbonne que les visiteurs ont accès à un large éventail d'expériences différentes.


En parcourant Lisbonne, dont l'histoire remonte à des milliers d'années, nous trouvons des rues remplies de monuments historiques et des quartiers caractéristiques où la ville s'est développée et peut encore être expérimentée à son niveau le plus authentique.


Visitez Lisbonne sur le Tage, dont le bord de la rivière est dédié aux activités de loisirs et relie la zone monumentale de Belem à la zone moderne du Parque das Nações.

Amusez-vous à Lisbonne, où la vie nocturne continue jusqu'à l'aube. Pratiquez le sport à Lisbonne - avec d'excellents terrains de golf et plages à portée de main.


Vivez des moments plus calmes à Lisbonne dans les parcs, les jardins, les belvédères, les cafés et les esplanades de la ville. Ou simplement profiter du pur plaisir d'être à Lisbonne, à travers sa gastronomie, ses hôtels de luxe, ses spas et ses centres commerciaux.
Lisbonne. Une expérience personnelle

 

Sur Lisbonne

Capitale

Lisbonne est la capitale portugaise et la plus grande ville du pays, étant située sur la rive de l'estuaire du Tage, sur la côte atlantique européenne. C´est la capitale la plus occidentale de l'Europe.

Constitution

La Constitution Portugaise garantit la liberté d´expression religieuse, étant un pays avec plusieurs doctrines.

Langue

La langue officielle est le portugais. Cette langue d’origine latine est la troisième langue européenne la plus parlée au monde, avec près de 200 millions de personnes.

Electricité

Courant électrique : 230 / 400 volts, 50 Hertz de fréquence. Les prises de courant respectent les normes européennes. L’utilisation de fiches de type américain doit être conjuguée avec un transformateur de 230 volts et un dispositif d’adaptation. 

Population

Près de 3 millions d’habitants vivent dans la Région de Lisbonne et la capitale possède près de 600 mille habitants. 

Climat

A Lisbonne, les Hivers sont doux. Les Étés sont chauds, mais plus modérés grâce à la proximité de la mer. Pendant le Printemps et l'Automne, les jours sont habituellement ensoleillés avec des températures douces.

Lisbon est la ville la plus «cool» d'Europe..

Selon la chaîne de télévision américaine CNN, Lisbonne est la ville la plus «cool» d'Europe.
Il a loué la vie nocturne, ainsi que les "rues fascinantes" des quartiers historiques. La proximité de plages fantastiques est également identifiée comme un atout majeur, tout comme la gastronomie.

Lisbonne est la troisieme ville plus hospitaléire du monde.

Lisbonne est la troisième ville la plus hospitalière du monde.
C'est la conclusion d'un sondage réalisé par TripAdvisor, le plus grand site de voyages au monde. La capitale portugaise a atteint le podium dans la catégorie des villes dont les habitants sont plus obligeants et plus disponibles pour aider.

SE RENDRE À LISBONNE
Il y a plusieurs façons d'arriver à Lisbonne et toutes sont faciles à utiliser. Avec l'aéroport à quelques minutes du centre de la ville, des gares avec des liaisons ferroviaires internationales et différents ports pour les bateaux de croisière, il y a beaucoup d'options pour se rendre à la capitale du Portugal. Si vous préférez venir en voiture, il existe d'excellentes routes à partir de divers points au nord et au sud, le long de la frontière avec l'Espagne.

AIR
Atterrir à l'aéroport international de Lisbonne, à seulement 7 km du centre de la ville. Desservi par les principales compagnies aériennes internationales et à seulement 3 heures des principales capitales européennes, il est très facile à atteindre.


TRAIN
Il est tout aussi facile d'atteindre le centre de la ville. Les trains nationaux et internationaux arrivent tous les jours à la gare de Santa Apolónia, qui est très proche de tous les quartiers traditionnels et de Terreiro do Paço. Mais si vous souhaitez ajouter une expérience architecturale unique à votre arrivée, descendez à Gare do Oriente, dont les lignes conçues par Calatrava impressionnent même ceux qui la voient tous les jours.


VOITURE
Les meilleurs moyens d'entrer dans Lisbonne sont via les A1 et A2, qui ont tous deux des connexions nationales et internationales le long de leur parcours. Le paysage est magnifique et la mobilité autour de la région compense les longues heures de conduite. Après tout, Lisbonne n'est pas seulement une ville.

1/8